Les religions dans le monde

Des religions dans le monde il y en a plus qu’on ne le croit ! C’est d’ailleurs un des plus grand sujet de discorde entre les pays et qui est l’origine de nombreuse guerre et crime contre l’humanité ! Nous trouvons cela révoltant et avons décidé de créer tipitaka.fr le blog religion pour la paix dans le monde ! Nous vous invitons à consulter la page ressources utiles si vous êtes à la recherche de la foi. Nous sommes boudhiste mais nous pensons qu’il existe une foi, un amour, un être supérieur qui unirait tout les êtres de la planète terre.

Choisir sa religion

Ce n’est pas une chose aisé et vous n’en ressentirez pas forcément le besoin ! Il y a parfois des phénomènes surnaturel qui font que certains sont appelé à se rendre à la Mecque, d’autres à l’Eglise, certain dans un refuge boudhiste. Nous ne croyons aucunement en une quelconque supériorité spirituelle d’une certaine religion et nous respectons au même titre les personnes hatées et hagnostique.

La philosophie et la religion

De nombreuses littérature existe à ce sujet et nous vous conseillons de faire une recherche sur google.fr pour trouver des informations. La religion bouddhiste, inspiré de Bouddha peut aussi être considéré comme une philosophie de vie. Le zen est aussi un courant d’origine bouddhiste. Bref vous pouvez aimer l’enseignement de Bouddha sans pour autant être bouddhiste et même être complètement haté !

Les pays bouddhistes les plus influents.

La Thailande et le Népal. Ces deux derniers ont un peuple très heureux alors coincidence ou non le bouddhisme peut vous permettre de devenir heure grâce à la méditation. La méditation est un travail de longue haleine parfaitement maitriser par les moines. Cependant nous vous conseillons de vous dirigez vers un refuge bouddhiste, si vous êtes intéressé par la pratique de la méditation.

 

 

Mots-clés :,

Comments are closed.