La probable liste des joueurs français pour le mondial

l-equipe-de-france

Crédit photo : coupe-du-monde.org

A l’occasion de cette compétition tant attendu de tous les amateurs de foot, chacune des 32 équipes ayant obtenu leur billet pour ce mondial du football font tout leur possible pour se mettre au niveau dans le but d’affronter leurs différents adversaires dans les meilleures conditions. Pour ce faire, chaque sélectionneur annoncera son équipe type quelques mois avant les rencontres. On peut déjà se faire une petite idée de la probable composition de l’équipe des Bleus pour ce Mondial 2014.

La probable liste des joueurs français pour le mondial

Comme vous le savez très bien, une liste préliminaire de 30 joueurs sera donnée par le sélectionneur Didier Deschamps à trois mois de la compétition, puis le 02 juin probablement la liste définitive de 23 joueurs sera publiée. Avec le championnat en cours ainsi que les autres championnats en jeu, le choix du sélectionneur sera très rude, car plus d’une quarantaine de joueurs français sont disponibles et font fureurs chacun à leur poste. Alors, en se mettant dans la peau de Didier Deschamps, la probable liste des 23 joueurs pourrait être :

le-gardien-francais
En ce qui concerne les gardiens, il choisirait :
Lloris Hugo :
Mandanda
Landreau

En parlant des défenseurs, on peut compter sur :
Patrice Evra
Clichy
Sagna
Debuchy
Abidal
Koscielny
Sakho Mamadou
Varane

Les milieux ci-dessous quant à eux seront certainement sélectionnés :
Matuidi
Paul Pogba
Cabaye
Sissoko
Nasri
Grenier
Payet

Pour finir, les attaquants sélectionnés seront très probablement:
Benzema
Giroud
Rémy
Ribéry
Valbuena
A moins donc d’avoir des blessures, il est presque sûr que Didier Deschamps choisisse cette liste pour la coupe du monde d’été prochain au Brésil. Ces joueurs non seulement sont très efficaces en ce moment mais, ils ont souvent été sélectionnés par leur entraineur lors des grandes rencontres. Comme on a souvent coutume de le dire, on ne change pas une équipe qui gagne. Il y a donc des chances que le sélectionneur français, lors de son communiqué dans la presse locale du 02 juin propose cette liste. Par ailleurs, Didier Deschamps peut créer la surprise en se passant d’un de ses défenseurs centraux et privilégier le joueur du moment : Adil Rami. Ce dernier qui évolue actuellement au Milan AC peut apporter son soutient du côté aérien et pourquoi pas permettre aux Bleus de gagner des duels aériens qui peuvent être décisifs sur les coups de pieds arrêté ou sur des corners. De même des joueurs comme Kurt Zuma (AS Saint-Etienne), Eliaquim Mangala (FC Porto) ou encore Aymeric Laporte de l’Athlético Bilbao) font malheur en Europe en ce moment et pourront intégrer la liste type du sélectionneur. Tout peut se passer, des surprises peuvent surgir comme par exemple également la sélection du joueur de Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa.
Quoi qu’en soit les circonstances, sur la liste type de l’équipe française, sera : Bacary Sagna, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Gael Clichy, Benzema, Giroud, Ribéry, Matuidi, Paul Pogba et Sissoko. Ces joueurs, non seulement évoluent dans des grands clubs mais également sont très en jambe en championnat en ce moment.

Comments are closed.